La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil
125 DT
Phil


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Tonquédec
Date d'inscription : 27/03/2008

Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains... Empty
MessageSujet: Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains...   Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains... EmptyVen 23 Mai - 12:40

Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains... Rafale10

Lann-Bihoué. Un Rafale rate son atterrissage
Un Rafale de la flottille 12 F de Landivisiau devait entamer, hier, sa mission de permanence opérationnelle sur la base de Lann-Bihoué, à Lorient. Le pilote, n’ayant pu arrêter l’appareil, a dû s’éjecter.

Hier, deux avions Rafale de l’aéronavale devaient prendre le relais, à Lann-Bihoué, des Mirage 2000 de l’armée de l’Air. Ces avions assurent la permanence opérationnelle développée depuis le drame du World Trade Center. Le premier Rafale a raté son atterrissage lorientais. Il s’est arrêté à quelques mètres de l’enceinte de la base, côté ouest, près de la petite route de Coat-Coff, à Guidel. C’est vers 10 h 30 que l’accident s’est produit. Le pilote s’est rendu compte rapidement, après avoir touché le sol, qu’il ne parviendrait pas à arrêter son avion en bout de piste. Décalant l’appareil de son axe, il l’a empêché d’arracher les balises de bout de piste et le Rafale a fini sa course dans l’herbe longeant la clôture de la base. Selon la procédure habituelle, le pilote s’est éjecté, pour retomber à quelques mètres de son avion embourbé dans la prairie.

Plus de peur que de mal, même si le pilote, souffrant du dos, a été hospitalisé à Lorient.

Piste fermée durant 2 heures 30
Aussitôt, un périmètre de sécurité a été mis en place. La piste a été fermée durant plus de 2 heures 30. Quant aux dégâts sur l’avion, l’enquête du Bureau accident les précisera, mais il ne semble pas très abîmé. « Le train d’atterrissage n’est pas plié, a confirmé le capitaine de frégate Haas. Ces avions marinisés ont une structure renforcée pour tenir le choc aux appontages. Il est simplement embourbé dans l’herbe. Sa structure semble intacte ».

Quatre missiles à bord
Cet avion disposait, sous son ventre, d’un réservoir supplémentaire, vide au moment de l’atterrissage. Il était également équipé de quatre missiles à infrarouge. Ils ont été rapidement mis en sécurité. Les causes de l’accident restent encore méconnues. Au moment de l’atterrissage, le temps était à la pluie. Cet accident est à rapprocher de celui d’un Atlantique, en janvier 2007. Lui aussi avait raté son atterrissage et avait dépassé le bout de la piste, mais côté est, en bordure de la route du Mourrillon. A la suite de cet accident, les Mirage 2000 de l’armée de l’Air resteront un peu plus longtemps à Lann-Bihoué avant que leur relève soit prise par les Rafale de l’aéronavale. Quant aux associations de riverains, elles ont été informées de l’accident par la Marine nationale qui veille à entretenir de bonnes relations avec son voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdphil.canalblog.com
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains... Empty
MessageSujet: Re: Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains...   Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains... EmptyVen 23 Mai - 13:15

Désolé j'avais plus de piles dans ma télécommande.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moustic ! Arretes de jouer avec les avions des copains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajouter une image avec Imageshack.
» j'y suis presque avec le gex
» pitit transfo' avec mes mimines
» avec ma femme le mec serait mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: L'Expo Photos-Vidéos Moto :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser