La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le TL est enfin à la maison!

Aller en bas 
+3
scoub007
ROM 1
Moustic
7 participants
AuteurMessage
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptySam 31 Mai - 22:30

CA Y EST!Enfin j'ai récupéré le TL.Une heure de route pour le ramener,rien que des routes départementales avec plein de virages.Miam!En plus il faisait beau,ce qui ne gâche rien.Le TL marche bien,par contre le freinage....c'est pas génial.Je regrette le montage Brembo du Falco!
Question patate ben je pense que ça part un poil plus tôt que le TLR,mais ça dure moins longtemps.Et pis elle est en 100 CV...et sur celle là c'est les arbres à cames.Pas près de les changer,trop de taf!
Sinon je retrouve le caractère des TL,je le trouve plus maniable que le R,plus "léger" si je puis dire.(tout est relatif quand je parle de légèreté,ça reste un TL!)Et je suis content d'avoir trouvé un TL dans cet état malgré ses 11 ans et ses presque 54000 km.
Voici quelques photos prises cet après midi,(Il faisait super bô dans le Finistère,et toc!)après un petit lavage(on se refait pas,hein... ).J'ai trouvé cette bulle double courbure FABBRI en occas' sur le VTwin Sport Club forum.Ca le fait bien je trouve.Il lui manque quand même un sabot et surtout un lèche roue.On va négocier ça avec la ministre des finances...les négociations vont etre dures!

Le TL est enfin à la maison! B102261886[LIST]EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 10.362mm | 1/272s | f/3.7 | ISO 50[/LIST

Le TL est enfin à la maison! B102261913
    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 10.362mm | 1/260s | f/3.7 | ISO 50


Le TL est enfin à la maison! B102261935
    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 8.899mm | 1/141s | f/8.5 | ISO 50


Le TL est enfin à la maison! B102261963
    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 8.899mm | 1/593s | f/3.4 | ISO 50


Le TL est enfin à la maison! B102261985
    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 13.387mm | 1/141s | f/4.3 | ISO 50


Le TL est enfin à la maison! B102262009
    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 8.899mm | 1/323s | f/3.4 | ISO 50


Le TL est enfin à la maison! B102262034
    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 8.899mm | 1/620s | f/3.4 | ISO 50


Y'a plus qu'à rouler! Blue_Colorz_PDT_10 :wink:
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
620 Monstro
ROM 1


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Brest
Emploi : intérimaire pour les soums
Date d'inscription : 17/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyLun 2 Juin - 16:44

Sympatoche, plus qu'à mettre un girophare bleu et tu pourra faire parti des pompiers Laughing Laughing (j'rigole), non elle est bien propre pour un tracteur de 11 ans, bon à quand une petite ballade pour se retrouver un peu avant la grosse du mois d'aout, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scoub007
1098 S
scoub007


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Yvias si ça existe
Emploi : guetteur , pour l'instant
Date d'inscription : 23/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptySam 7 Juin - 13:00

c'est vraie qu"elle est mignone comme tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptySam 7 Juin - 13:20

En tout cas je regrette amèrement le freinage du falco.Là,c'est vraiment pas terrible.Pourtant y'a des durit avia.Je vais changer les plaquettes,purger le circuit et mettre du DOT5.1,ça devrait aller un peu mieux.Sino je lui colle des étriers de TLR,6 pistons avec les plaquettes bendix.Là,je suis sûr du résultat,c'est ce que j'avais sur le TLR.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
103 SP



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptySam 14 Juin - 23:39

Oui un revenant...


Ptin il est beau celui là aussi... Arrrrrrêeeeeettteeessssss moustic. Je pense retomber dans la moto à la fin de l'année... la prépa de la cox est presque finie...

Va falloir qu'on parle parce que ma future monture ce sera un BI (une moto j'aurai pu dire Laughing ).

Je voudrais rester correct en prenant une bécane fiable et économique.

FALCO ? TL ? VTR ? ou retour à la sagesse en reprenant un ER6-N.

J'ai meme pensé à un voxan Café racer...

Toi qui a les a eut toutes. Au niveau conco en conduite normale pépère pour aller au boulot tous les jours.

On m'a dit que le VTR était un gouffre. La cox consommant de 8 à 20l ca suffit y a assez d'un gouffre à la maison lol!

bonne route avec ce beau TL.
Revenir en haut Aller en bas
scoub007
1098 S
scoub007


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Yvias si ça existe
Emploi : guetteur , pour l'instant
Date d'inscription : 23/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyDim 15 Juin - 10:58

c'est vraie qu'un vtr c'est pas vraiment économique,
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyDim 15 Juin - 22:42

mathieu a écrit:
Oui un revenant...


Ptin il est beau celui là aussi... Arrrrrrêeeeeettteeessssss moustic. Je pense retomber dans la moto à la fin de l'année... la prépa de la cox est presque finie...

Va falloir qu'on parle parce que ma future monture ce sera un BI (une moto j'aurai pu dire Laughing ).

Je voudrais rester correct en prenant une bécane fiable et économique.

FALCO ? TL ? VTR ? ou retour à la sagesse en reprenant un ER6-N.

J'ai meme pensé à un voxan Café racer...

Toi qui a les a eut toutes. Au niveau conco en conduite normale pépère pour aller au boulot tous les jours.

On m'a dit que le VTR était un gouffre. La cox consommant de 8 à 20l ca suffit y a assez d'un gouffre à la maison lol!

bonne route avec ce beau TL.

Pour faire simple:
Un 1000 V2 quelqu'il soit,ça bouffe.Je dirais que le Falco est le plus économique,mais il a aussi un plus gros réservoir(21l contre 18 pour le VTR et les TL).Compte 9/10l au 100km...Le VTR consomme le plus.En arsouille je suis descendu à 135 km avant réserve...Ca fait pas lourd hein?En conduite normale,je fais 180 km avant réserve avec le TL.Le VTR ça tournait à 170 km max.
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyLun 16 Juin - 20:24

Et un Tuono ça consomme aussi?
Revenir en haut Aller en bas
benjy029
125 DT



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : plouescat, finistére
Emploi : electricient , plombier enfin bientôt ^^
Date d'inscription : 14/06/2008

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyLun 16 Juin - 21:09

On parlais , de sa l'autre jour , mais je pense que je prendrais vraiment ou un tl-R ou un S , elle est super propre et tt , on dirai la grande soeur de mon sv-s ^^

et moi avec le 650 , je fait 150 km pour une 15 aine de litre sa fait 10l/100km a peu prés Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
scoub007
1098 S
scoub007


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Yvias si ça existe
Emploi : guetteur , pour l'instant
Date d'inscription : 23/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyLun 16 Juin - 21:38

avec le gex je fais un peu plus de 200 bornes en roulant tranquille mais une fois que j'allume je descend en dessous des 150 pour 17L.
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyMar 17 Juin - 0:05

Moi avec le TL,c'est clair:le voyant se met à clignoter à 180 km + ou - 2 km!C'est précis.En usage normal,j'entend bien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyMar 17 Juin - 23:37

Moi je tourne plutôt à 250 km avant la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Romu
620 Monstro
Romu


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Mécanicien engins ferroviaire
Date d'inscription : 03/01/2008

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyMer 18 Juin - 18:40

Avec le fazer, je tourne a environ 220 kms avant la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/404.la.panagerie
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! EmptyMer 18 Juin - 22:11

Romu a écrit:
Avec le fazer, je tourne a environ 220 kms avant la réserve.

Tu dois allumer mon cochon(ou faire de la ville).Je faisais 250 avant réserve avec mon modèle 1999!Tu sais celui avec lequel tu t'es tapé une bourre et des ruptures pendant mon mariage...Et dire que j'entendais hurler le 4 pattes Yam' sur le pont et moi j'étais bloqué sur cette yole,en train de traverser la Rance...P'tit con!N'empêche je sais que ça t'avais filé la banane ce jour là et ça c'était cool. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TL est enfin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Le TL est enfin à la maison!   Le TL est enfin à la maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TL est enfin à la maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin papa!
» enfin j'ai une nouvelle meule
» enfin un gars qui a compris comment se separer d'une pasager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: L'Expo Photos-Vidéos Moto :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser