La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comparatif Pneus

Aller en bas 
+3
le biker fou
Moustic
Pim
7 participants
AuteurMessage
Pim
Admin
Pim


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : St Bomer les Forges (61)
Emploi : Conseiller financier
Date d'inscription : 09/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyMar 10 Juil - 10:13

Pour ceux et celles qui hésitent encore sur la monte pneumatique de leur machine: ce lien donne pas mal d'infos:

http://www.lerepairedesmotards.com/

Section Guide-Pneus
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-moto-forum.motards.net
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptySam 14 Juil - 23:32

Tout ce que je peux vous dire c'est que des Dunlop D209 qualifier sur un 1000 V2,c'est de la connerie!4000 bornes et puis s'en va.... Mad
Mais ça accroche.
Prochains BT14 a l'avant,et BT 22 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
le biker fou
103 SP
le biker fou


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : landi
Date d'inscription : 27/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyVen 27 Juil - 10:31

Moustic a écrit:
Tout ce que je peux vous dire c'est que des Dunlop D209 qualifier sur un 1000 V2,c'est de la connerie!4000 bornes et puis s'en va.... Mad
Mais ça accroche.
Prochains BT14 a l'avant,et BT 22 à l'arrière.

bon choix pour les bridge : ça suffit largement pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyVen 27 Juil - 11:24

Oui,je pense.Ils ont une très bonne réputation.En tout cas j'arrive au témoin sur le D209,mais pas question de le changer pour le moment!!
J'VAIS L'BOUFFER JUSQU'A LA CORDE!!!!!affraid What a Face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scoub007
1098 S
scoub007


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Yvias si ça existe
Emploi : guetteur , pour l'instant
Date d'inscription : 23/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyVen 27 Juil - 14:56

vous avez de la chance d'avoir le choix quand on se monte en 240 on n'a le choix entre des AVON trés bien sur le sec jusqu'à mi-usure sinon sur le mouillé des vrais patinette autrement c'est metzeler marathon qui sont pas mal et qui accroche un peu mieux sur le mouillé mais bon avec un 240 faut pas espéré trop accrocher sur route humide.
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyVen 27 Juil - 17:21

scoub007 a écrit:
vous avez de la chance d'avoir le choix quand on se monte en 240 on n'a le choix entre des AVON trés bien sur le sec jusqu'à mi-usure sinon sur le mouillé des vrais patinette autrement c'est metzeler marathon qui sont pas mal et qui accroche un peu mieux sur le mouillé mais bon avec un 240 faut pas espéré trop accrocher sur route humide.

240!!!!!!!Eh,bé!Moi qui chiale quand je change mon "petit" 190...Remarque ce qui est bien,c'est que t'as pas besoin de béquille:elle tient toute seule ta machine!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyLun 30 Juil - 13:00

Petit historique
D208 sur fazer 600 bouffé en moins de 4500 bornes. Ca accroche bien mais ca revient cher.
Michelin pilot road toujours sur FZS 600. c'est de la merde et ca glisse un max sous la pluie et à peine mmoins sur le sec. Le salaire de la peur...
Bridgestone BT 20 ou Bt 21 sur sprint st 1050. Bien mais pas plus de 6500 bornes jusqu'à la corde.
Découverte du Michelin pilot road 2. super bonheur sous la pluie comme sur le sec. 4500 bornes au compteur et je ne suis pas prêt d'en voir le bout. Je le recommande à donf
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyMar 31 Juil - 12:49

Oui moi aussi j'ai un Michelin Pilot Road 2, j'avoue qu'il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyMar 31 Juil - 13:22

Ce pneu a l'air bon.Un mix pilot power/pilot road2 serait il interressant?pour l'instant je reste sur mon mix BT014/BT022.Faut voir le prix aussi.Et puis pour l'instant,les pilot road2 ne sont pas encore dispo en 190... Sad Donc comme ça c'est vite vu!
Revenir en haut Aller en bas
le biker fou
103 SP
le biker fou


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : landi
Date d'inscription : 27/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyJeu 16 Aoû - 15:34

moi j'ai ça BT 14 avant et BT 20 arrière, tu peux mettre de l'angle , il n'y a plus de bande de peur sur le pneu arrière depuis la corse au printemps afro
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyVen 17 Aoû - 12:03

La bande de peur...je m'efforce de la bouffer celle là!!Pas facile quand même,surtout que le profile du D209 ets je trouve pas très rond et en plus avec un 190 ben y'a plus de surface!!par contre a l'avant j'suis une lopette!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Admin
Pim


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : St Bomer les Forges (61)
Emploi : Conseiller financier
Date d'inscription : 09/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyMar 21 Aoû - 8:47

Pfff moi je roule en super dur comme la quéquette du matin:
Dunlop d205 sportmax AV et AR comme ça c'est ton fessier qui s'use et pas le pneu!!!
Mais bon les prochains c'est du Conti Road Atack.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-moto-forum.motards.net
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyMar 21 Aoû - 13:00

Pim a écrit:
Pfff moi je roule en super dur comme la quéquette du matin:
Dunlop d205 sportmax AV et AR comme ça c'est ton fessier qui s'use et pas le pneu!!!
Mais bon les prochains c'est du Conti Road Atack.

Eh bé,ça doit etre du vrai chewing gum tes pneus....!Laughing lol!

Pour les conti,très bon retour sur ces pneus.Accroche,longévité...Par contre je crois qu'ils sont un peu plus cher que les bridge.Combien pour tes pneus de mobylette??
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Volcoff
Chappy



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/09/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyJeu 27 Sep - 2:22

Perso, avec un pneu tous les 3000 à 4500 bornes et 14000 km en 9 mois, je me fais assez rapidement une idée...
Alors, plus jamais Dunlop, les qualifier en l'occurance; très bonne gomme, excellent amorti, mais profil beaucoup moins dynamique que des BT, donc la moto un peu moins facile à mettre sur l'angle, et encore moins facile d'insister... C'est un bon pneu GT, mais pas pour jouer un peu.
En revance, pour l'instant je ne jure que par Bridge; les BT56J ne sont plus fabriqués, donc je suis passé aux BT 14, qui tiennent beaucoup plus que les Qualifier, sont plus nerveux, et ont une meilleurs longévité ! incroyable ! J'ai pas accès aux michelins, parce que les pneus tendres ne sont pas homologués pour la buse, notament les pilote road, dont la carcasse ne supporte pas les efforts... (curieux, quand je les vois sur des gros bi bien puissnts, mais bon...). Pirelli vient de sortir un modèle spéciale pour la buse, que j'esssaie dans mois de 1000 bornes ! Sur ma B12S c'était la meilleurs monte du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyJeu 27 Sep - 20:37

Mathieu Volcoff a écrit:
Perso, avec un pneu tous les 3000 à 4500 bornes et 14000 km en 9 mois, je me fais assez rapidement une idée...
Alors, plus jamais Dunlop, les qualifier en l'occurance; très bonne gomme, excellent amorti, mais profil beaucoup moins dynamique que des BT, donc la moto un peu moins facile à mettre sur l'angle, et encore moins facile d'insister... C'est un bon pneu GT, mais pas pour jouer un peu.
En revance, pour l'instant je ne jure que par Bridge; les BT56J ne sont plus fabriqués, donc je suis passé aux BT 14, qui tiennent beaucoup plus que les Qualifier, sont plus nerveux, et ont une meilleurs longévité ! incroyable ! J'ai pas accès aux michelins, parce que les pneus tendres ne sont pas homologués pour la buse, notament les pilote road, dont la carcasse ne supporte pas les efforts... (curieux, quand je les vois sur des gros bi bien puissnts, mais bon...). Pirelli vient de sortir un modèle spéciale pour la buse, que j'esssaie dans mois de 1000 bornes ! Sur ma B12S c'était la meilleurs monte du monde !

Imagine:Quand j'ai acheté mon VTR,y'avait(attention tenez vous bien!):
Macadam 90 à l'avant,Macadam 100 à l'arrière.....
Autant vous dire que j'ai revendu ça en occas',l'arrière étant neuf.Et j'ai mis des Mich' pilot sport.Forcément ça accrochait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyMer 24 Oct - 22:01

Bon Rdv est pris pour le changement des boudins.Au programme BT014,à l'avant comme à l'arrière.Je voulais mettre un BT021 mais vu le profil et la taille du pneu,le concess' me l'a déconseillé.Motif:perte d'agilité.Il m'a rappelé que le TLR est une hypersport (ben si!) d'ancienne génération (ben quoi,elle a juste 9 ans...) donc relativement lourde.(Forcément c'est pas un modèle de légèreté...).Un de ses clients a discuté avec moi.Il met ça sur son GSX 1400 et a réussi a faire 8000 km avec.Encourageant.Je tape sur 6000.Ce sera déjà pas mal!
En même temps changement du kit chaine.Je lui colle de l'ultrarenforcé.Comme ça pas emmerdé!cheers
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyJeu 25 Oct - 0:03

Moustic a écrit:
Bon Rdv est pris pour le changement des boudins.Au programme BT014,à l'avant comme à l'arrière.Je voulais mettre un BT021 mais vu le profil et la taille du pneu,le concess' me l'a déconseillé.Motif:perte d'agilité.Il m'a rappelé que le TLR est une hypersport (ben si!) d'ancienne génération (ben quoi,elle a juste 9 ans...) donc relativement lourde.(Forcément c'est pas un modèle de légèreté...).Un de ses clients a discuté avec moi.Il met ça sur son GSX 1400 et a réussi a faire 8000 km avec.Encourageant.Je tape sur 6000.Ce sera déjà pas mal!
En même temps changement du kit chaine.Je lui colle de l'ultrarenforcé.Comme ça pas emmerdé!cheers

Une hyperquoi???? lol! C'est qu'elle va être toute belle avec ses pneus et son kit chaine neufs...
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyJeu 25 Oct - 22:20

picky6f a écrit:
Moustic a écrit:
Bon Rdv est pris pour le changement des boudins.Au programme BT014,à l'avant comme à l'arrière.Je voulais mettre un BT021 mais vu le profil et la taille du pneu,le concess' me l'a déconseillé.Motif:perte d'agilité.Il m'a rappelé que le TLR est une hypersport (ben si!) d'ancienne génération (ben quoi,elle a juste 9 ans...) donc relativement lourde.(Forcément c'est pas un modèle de légèreté...).Un de ses clients a discuté avec moi.Il met ça sur son GSX 1400 et a réussi a faire 8000 km avec.Encourageant.Je tape sur 6000.Ce sera déjà pas mal!
En même temps changement du kit chaine.Je lui colle de l'ultrarenforcé.Comme ça pas emmerdé!cheers

Une hyperquoi???? lol! C'est qu'elle va être toute belle avec ses pneus et son kit chaine neufs...

Ben oui ça fait bizarre de dire ça.Et sa concurrente direct était le VTR SP1,vainqueur au Mans en 2001.Elle a pati de la mauvaise image de sa soeur la TLS.Pourtant,que de différences!!
En son temps apparaissait le premier R1,et les autre marques avaient pour modéles hypersport:Gex SRAD(cousine du TLR pour ce système d'air forcé),CBR 900 fireblade,ZX9 R(même pas l'ultime évolution puisque faite sur les modèles 2002!).Aujourd hui on les prendrait presque pour des GT sport!Par contre les ritals eux avaient déjà des vraies hypersport:916,RSV(les tous premiers!).
Que de changements en moins de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyJeu 25 Oct - 22:51

Moustic a écrit:

Ben oui ça fait bizarre de dire ça.Et sa concurrente direct était le VTR SP1,vainqueur au Mans en 2001.Elle a pati de la mauvaise image de sa soeur la TLS.Pourtant,que de différences!!
En son temps apparaissait le premier R1,et les autre marques avaient pour modéles hypersport:Gex SRAD(cousine du TLR pour ce système d'air forcé),CBR 900 fireblade,ZX9 R(même pas l'ultime évolution puisque faite sur les modèles 2002!).Aujourd hui on les prendrait presque pour des GT sport!Par contre les ritals eux avaient déjà des vraies hypersport:916,RSV(les tous premiers!).
Que de changements en moins de 10 ans...

Et oui, la chasse aux kilos superflus et la course à la puissance sont passés par là. D'ailleurs le prix a sacrément augmenté lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptyVen 26 Oct - 22:45

picky6f a écrit:
Moustic a écrit:

Ben oui ça fait bizarre de dire ça.Et sa concurrente direct était le VTR SP1,vainqueur au Mans en 2001.Elle a pati de la mauvaise image de sa soeur la TLS.Pourtant,que de différences!!
En son temps apparaissait le premier R1,et les autre marques avaient pour modéles hypersport:Gex SRAD(cousine du TLR pour ce système d'air forcé),CBR 900 fireblade,ZX9 R(même pas l'ultime évolution puisque faite sur les modèles 2002!).Aujourd hui on les prendrait presque pour des GT sport!Par contre les ritals eux avaient déjà des vraies hypersport:916,RSV(les tous premiers!).
Que de changements en moins de 10 ans...

Et oui, la chasse aux kilos superflus et la course à la puissance sont passés par là. D'ailleurs le prix a sacrément augmenté lui aussi...

C'est clair.A coups de 500 euros pour chaque millésime.Bon faut dire que la technologie a sacrément évolué.Y'a même plus de cable d'accélérateur sur les R6....Le problème rencontré sur les voitures( pannes de merde dues à l'électronique)vont devenir monnaie courantes.Tiens une petite question pour comparer:
A combien était le bandit 600 quand ton modèle est sorti et à combien est le nouveau 650 "à eau"?
C'est con pur moi:je peux même pas comparer mon TLR....Font chier chez suz'!
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptySam 27 Oct - 17:03

Le 650 Bandit N 2007 (injection, 85 ch) vaut 5999 euros.

Lorsque j'ai acheté la mienne neuve en 98 (600 Bandit N, carbus, 74 ch), elle coûtait 37400 francs soit environ 5700 euros. Pour ce modèle, l'augmentation n'est pas si flagrante que ça.

Si mes souvenirs sont bons, en 99, un R1 neuf coûtait un peu moins de 70000 francs, à comparer aux 13990 euros du modèle 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus EmptySam 27 Oct - 21:44

Et après on dit que les européennes sont chères....Moins de gadgets mais plus de pièces de qualité:amorto ohlins ou paioli,jantes marchesini,freins brembo...bref du vrai matos.Pas de l'électronique à toutes les sauces.et donc moins de pannes.CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Pneus Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Pneus   Comparatif Pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: L'Atelier Mécanique :: L'Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser