La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 test Tiger 1050

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/07/2007

test Tiger 1050 Empty
MessageSujet: test Tiger 1050   test Tiger 1050 EmptyLun 6 Aoû - 13:08

Salut à tous.
J'ai essayé le tiger 1050 la semaine dernière pendant que l'on s'occupait de la révision des 20000 de ma sprint. Voici donc mes impréssions.
Tout d'abord, il s'agit du même moteur que ma titine, je n'ai donc pas été dépaysé. Toujours aussi sympa à utiliser, je ne répèterais jamais assez mon amour inconditionnel du trois pattes british. Il chauffe néanmoins autant que que celui de ma machine. Pour l'ensemble boite de vitesses et embrayage, il est légèrement plus souple que celui de la sprint mais ça reste agréable et progréssif. Il y a parfaitement moyen de faire lever la roue avant pour les inconditionnels du stunt et même moi qui suis un ignare de la spé, j'y suis arrivé sans le faire exprès.
Ensuite, la position. Là, il s'agit bien d'un trail haut perché. Même avec mes 1.80m, j'avais du mal à toucher le sol des deux pieds à l'arrêt. Et soyons clairs, essayer une machine en matinée dans Marseille équivaut à se faire pas mal de bouchons. Donc à poser souvent les pieds. Je dirais donc que je trouve le tiger vraiment très haut. Dommage pour les gens qui culminent à moins de 1.75m, car alors je pense que ce sera le début de la galère. Pour ce qui est de la selle, il semblerait qu'il soit possible de la rabaisser d'après le concess. ce serait alors un paliatif à ce pb de hauteur. En parlant de la selle, elle est beaucoup plus large que celle de nombre d'autres machines et elle m'a semblée bien plus dure que celle de la sprint. Elle m'a plutôt rappelé le confort assez basique de la fazer 600 de 2002 que j'avais avant.
Enfin la position est bien celle d'un trail. A savoir que l'on est assis comme sur une chaise. Cela m'a un peu empêché de faire corps avec la machine. Le poids est haut perché, ce qui fait que l'on peu avoir un peu de mal à la basculer mais une fois partie, il n'y aura aucun mal à faire racler les calle-pieds.
Pour finir, ce n'est pas la machine qui me correspond car bien trop haute. Intrinsèquement, ça reste une bonne machine qui gagne à être essayée avec peut-être plus de portions de routes libres que ce que j'ai fait.
Faites vous plaisir!!! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

test Tiger 1050 Empty
MessageSujet: Re: test Tiger 1050   test Tiger 1050 EmptyVen 10 Aoû - 15:26

Merci pour ce compte rendu romain.En effet les reproches que tu as pu lui faire ressortent des commentaires que des collègues ont pu me faire.Ils ont regretté que la moto se soit orienté vers autant de sportivité.
Perso je la trouve très belle et la rupture est bien là comparée à l'ancien modèle.Trop peut etre??
Je vais tenter d'aller essayer la petite street triple chez penthièvre motos à Lamballe ( 22 ).Celle là,elle a pas interet de me décevoir!!J'en ai l'eau à la bouche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoub007
1098 S
scoub007


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Yvias si ça existe
Emploi : guetteur , pour l'instant
Date d'inscription : 23/07/2007

test Tiger 1050 Empty
MessageSujet: Re: test Tiger 1050   test Tiger 1050 EmptySam 11 Aoû - 15:13

attention pour l'essaie de la speed triple à penthièvre on y est allé l'autres jour avec un collègue et franchement elle envoyé pas , j'en avais déjà essayé une et je trouvé que ça marché fort.
mais celle de penthièvre avait pas 150 km et on a supposé que les mecs qui ont les essaie avant nous ,on tapé comme des bourins avec donc le rodage a pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

test Tiger 1050 Empty
MessageSujet: Re: test Tiger 1050   test Tiger 1050 EmptySam 11 Aoû - 23:44

scoub007 a écrit:
attention pour l'essaie de la speed triple à penthièvre on y est allé l'autres jour avec un collègue et franchement elle envoyé pas , j'en avais déjà essayé une et je trouvé que ça marché fort.
mais celle de penthièvre avait pas 150 km et on a supposé que les mecs qui ont les essaie avant nous ,on tapé comme des bourins avec donc le rodage a pas été fait.

Je parle de la STREET triple,pas de sa grande soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test Tiger 1050 Empty
MessageSujet: Re: test Tiger 1050   test Tiger 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test Tiger 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: L'Atelier Mécanique :: Les Essais Motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser