La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ligne complète=dur dur les réglages!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! EmptyMar 21 Aoû - 13:08

Bon titine va chez Suz' vendredi.Elle merdouille en bas,donne des a coups quand je suis sur un filet de gaz et en dessous de 3000 trs.Surtout en ville.J'ai nettoyé les bougies,le filtre a air mais rien n'y fait.Du coup petite visite chez suz' a Morlaix.Le mécano m'a avoué que ce sont quasimment les premières injections sur le marché et qu'en 98,elles n'étaient pas aussi perfectionnées que maintenant.Au fur et a mesure de l'utilisation,elle se dérègle car le processeur "dévie" des réglages optimum.Et ce phénomène s'amplifie en présence d'une ligne.En gros,il étale pas.Ben oui,titine a bientot 10 ans!Verdict vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Admin
Pim


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : St Bomer les Forges (61)
Emploi : Conseiller financier
Date d'inscription : 09/07/2007

Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! EmptyVen 24 Aoû - 11:09

Ben ton mécano c'est une grosse tanche!!
les premieres injections valables chez suz alors!!
Il oublie la 1ere gex srad i ou alors encore plu vieux: la ducati 907 paso ie
C'est la meme injection qui mouline sur mon bourrin et j'ai jamais eu de soucis.Il faut juste la faire régler quand tu changes tes pots ou si tu mets un kn.
Ca se trouve ça jamais été fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-moto-forum.motards.net
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! EmptySam 25 Aoû - 0:59

J'ai jamais dit que c'était LA première injection de série!!Mais elle est des génération des GEX SRAD(puisqu'elle l'a ce système d'air forcé).En 98,les ZX9r,R1 et autres Gex étaient encore à carbus.
Je l'ai récupéré ce soir.Changement des bougies,remplacement du filtre KN HS par un d'origine,et synchro des papillons.Et bien comme le réglage n'est pas optimal,il ne m'a pris qu'une heure de main d'oeuvre et le prix des pièces,soit 110 euros.Qui dit mieux?
Petit salut amical a André de chez Suz' Morlaix.Très sympa et il t'explique tout.En plus il m'a dit que les BI,c'était des vrais moteurs de moto!!C'est pas toi qui va dire le contraire PIM!
Du coup je l'ai reprise et déjà le phénomène d'a coup à bas régime s'est nettement estompé.Prochaine étape,le filtre a essence.Celui ci est placé dans la pompe.Et il est source de problème sur les TLR.Il se colmate très vite et pose des problème d'alimentation en essence.Sinon il a fait le tour et mis a part le kit chaine qui est vraiment malade,le reste est ok.Rassurant.La suite au prochain épisode.Smile
Revenir en haut Aller en bas
le biker fou
103 SP
le biker fou


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : landi
Date d'inscription : 27/07/2007

Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! EmptyMar 18 Sep - 9:19

il ya un bon metteur au point avec des années de compétition d'expérience et avec banc d essai sur morlaix : mk méca
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Volcoff
Chappy



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/09/2007

Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! EmptyJeu 27 Sep - 2:14

C'est vrai que c'est curieux ces difficultés de mises au point...
Un KN HS, ça arrive comment ? Shocked En plus, je crois bien me souvenir que c'est garanti à vie ces machins ?
En revanche, à chaque nettoyage, mise au point de la carburation après avoir fait une centaine de bornes... En effet, il faut laver l'huile, remettre l'huile, et la quantité qu'on remet n'est jamais exactement à l'identique, donc influe toujours un peu sur le débit d'air.

En revanche, un mécano sympa comme le tiens semble l'être, c'est précieux....
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! EmptyJeu 27 Sep - 20:40

Le KN était HS car mal entretenu par l'ancien proprio et déchiré!Ce qui provoque les problèmes de réglages c'est la relative puissance de mon calculateur:En 98,les injections n'étaient pas encore au point,comme elles le sont maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète=dur dur les réglages!!   Ligne complète=dur dur les réglages!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne complète=dur dur les réglages!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: L'Atelier Mécanique :: L'Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser