La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et merde,j'suis en rade...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyMer 19 Sep - 23:38

Je suis en rade avec le TLR.Je n'ai plus du tout de jus quand je met le contact.Et ça me la fait d'un coup.J'ai réussi a partir du taf ce soir,mais difficilement:

Je met le contact,nicquel,ça fait "dzzzzzz",comme d'hab'.Je démarre,elle a du mal.J'arrète pour pas la noyer.Je couype le contact et là,plus rien!pas un témoin d'allumé,rien.Je bidouille mes commodos,mais rien n'y fait.J'attend un peu,je remet le contact,et là ça marche.Je la démarre en l'aidant avec des petits coups de gaz(j'aime pas faire ça).C'est bon.Je pars,rentrage à la maison.Nicquel,pas de soucis elle tourne bien.J'arrive devant mon garage.Je coupe.Je remet le contact,plus rien.J'ai donc dépoilé la bète,etnettoyé les cosses,mis la batterie en charge,mais sans grande conviction.J'ai vérifié les fils,rien de particulier.
Une ptite idée?pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le biker fou
103 SP
le biker fou


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : landi
Date d'inscription : 27/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyJeu 20 Sep - 10:22

une seule solution : le Feu affraid lol! lol! lol!

plus sérieusement , charge la batterie , vérifie tes connections (neiman), ton filtre à air (bouché ?)
ce sera deja un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyJeu 20 Sep - 20:12

Bon,la batterie chargée,c'est fait.Le filtre a air il a 500 bornes.
Ce soir j'ai donc remis ma batterie.Et là miracle:du jus.Démarrage.Impeccable.Elle tourne nicquel.
Du coup je me dis:keskifout le bordel.Je coupe le moteur,je remt le contact.OK.Je trifouille les torons de cables qui passent et là paf!Plus de jus.Y'a donc une masse.Le truc c'est qu'il faut la trouver.Je z'yeute un peu partout.Y'a pas mal de fils abimés:on voit qu'elle a presque 10 ans mémère.Un peu de corrosion sur les cosses des connecteurs,plein de pate isolante.
Bref y'a une couille dans le faisceau.Je vais voir avec suz'.Aussi bien j'en remetrais un d'occaz'.De toutes façons je devais l'amener pour son filtre a essence.pale
Je suis cependant rassuré:c'est pas méchant.(calculateur ou autre pièce super cher.)
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptySam 22 Sep - 22:15

Bon titine part en camion mardi chez suz' morlaix.Pas de risques inutiles,sielle coupe en roulant,je serais pas comme un con.J'ai trouvé un faisceau complet sur le "vtwinsportclub.com" via un collègue spécialiste en pièces TL s ou r.Vendu 175 euros.50 euros pour le faisceau avant.Pas cher vu le prix d'un faisceau neuf chez suz':850 euros!!!affraid
Il se peut que ce soit juste mon relais de cligno qui foute le souk:ça arrive sur ces machines.30 euros chez ce collègue.
Sinon j'ai echangé ma ligne complète akrapovic.La raison est la difficulté de mise au point et la faiblesse du calculateur.Faut pas oublier que titine est de 98.Quand tu vois la taille de mon calculateur(taille emballage DVD) et les nouveaux 1000 CBR...3 fois plus petit et 10 fois plus puissant!C'est comme les PC!
Donc je l'échange contre ligne d'origine+silencieux d'origine+silencieux akra(fô que ça chante quand même!)avec chicane amovible+ des tunes.Transaction le 6 octobre,vu que je vais au mondial et que le gars est de Paris.
Voilà.Titine rentre donc en convalescence.Un mal nécessaire.Elle le vaut bien.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyMar 16 Oct - 21:31

Bon ça y est.Mon missile est réparé.Il a reçu la totale:changement du faisceau principal,démontage et nettoyage des injecteurs,changement du filtre à essence(je l'ai vu il était complètement rempli de saloperies),changement de la ligne par une d'origine +silencieux d'origine pour les réglages.Les akrapovic vont suivre,leur montage ne modifiant pas les réglages vu que ce coup ci le calculateur est assez puissant pour affiner les paramètres moteur.
André,le mécano de chez suz' morlaix,est parti l'essayer et là hallellouïa!Il m'a dit que c'était une moto complètement différente,que je ne la reconnaitrait pas.Il m'a dit qu'il était vraiment content du résultat et qu'elle avait retrouvé sa jeunesse.Il retourne rouler avec demain à froid,puis demain soir en fin de journée.Moi je la récupère jeudi car mercredi,je déborde le soir au boulot.
Voilà.Bon le bémol c'est la facture,qui va tourner aux environ de 350 euros...Ca fait mal au cul.Mais je n'avais pas le choix.pale
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY
250 RGV
FRENZY


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 77
Emploi : Chauffeur routier
Date d'inscription : 19/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyMar 16 Oct - 22:47

Moustic a écrit:
Bon ça y est.Mon missile est réparé.Il a reçu la totale:changement du faisceau principal,démontage et nettoyage des injecteurs,changement du filtre à essence(je l'ai vu il était complètement rempli de saloperies),changement de la ligne par une d'origine +silencieux d'origine pour les réglages.Les akrapovic vont suivre,leur montage ne modifiant pas les réglages vu que ce coup ci le calculateur est assez puissant pour affiner les paramètres moteur.
André,le mécano de chez suz' morlaix,est parti l'essayer et là hallellouïa!Il m'a dit que c'était une moto complètement différente,que je ne la reconnaitrait pas.Il m'a dit qu'il était vraiment content du résultat et qu'elle avait retrouvé sa jeunesse.Il retourne rouler avec demain à froid,puis demain soir en fin de journée.Moi je la récupère jeudi car mercredi,je déborde le soir au boulot.
Voilà.Bon le bémol c'est la facture,qui va tourner aux environ de 350 euros...Ca fait mal au cul.Mais je n'avais pas le choix.pale

C'est rien du tout ça je viens de payer 550 euros pour une peinture sur ma bécane cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyMar 16 Oct - 23:29

FRENZY a écrit:
Moustic a écrit:
Bon ça y est.Mon missile est réparé.Il a reçu la totale:changement du faisceau principal,démontage et nettoyage des injecteurs,changement du filtre à essence(je l'ai vu il était complètement rempli de saloperies),changement de la ligne par une d'origine +silencieux d'origine pour les réglages.Les akrapovic vont suivre,leur montage ne modifiant pas les réglages vu que ce coup ci le calculateur est assez puissant pour affiner les paramètres moteur.
André,le mécano de chez suz' morlaix,est parti l'essayer et là hallellouïa!Il m'a dit que c'était une moto complètement différente,que je ne la reconnaitrait pas.Il m'a dit qu'il était vraiment content du résultat et qu'elle avait retrouvé sa jeunesse.Il retourne rouler avec demain à froid,puis demain soir en fin de journée.Moi je la récupère jeudi car mercredi,je déborde le soir au boulot.
Voilà.Bon le bémol c'est la facture,qui va tourner aux environ de 350 euros...Ca fait mal au cul.Mais je n'avais pas le choix.pale

C'est rien du tout ça je viens de payer 550 euros pour une peinture sur ma bécane cheers

Ben c'est quand même plus de 2000 balles!!M'enfin j'allais pas la laisser comme ça,une moto c'est fait pour rouler,pas pour rester en expo statique....
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... EmptyJeu 18 Oct - 23:19

Ca y est j'ai récupéré mon TLR.Résultat:Mé-co-nai-ssable!C'est une moto complètement différente.Le caractère moteur est complètement différent si bien qu'il a fallu que je me réhabitue.Le coup de pied au cul est plus tot ,5000 trs puis ça se calme et ça repart à 7000 et là ça pousse franchement et jusqu'au rupteur.
Donc je conseil fortement André,mécano chez suz' Morlaix.D'une situation critique il est parvenu à me rendre une moto réglée aux petits oignons.Le petit détail qui fait que tu vois que le travail a été soigneux:Il m'a mis du papier bulle sous le calculateur pour que les vibrations ne perturbent pas le fonctionnement du calculateur.Et il m'a refixé tout le cablage de mon feu arrière à diodes.Non franchement ça fait mal au cul quand tu payes mais au moins le résultat est là.Ce qui n'est pas toujours le cas...(Armor moto en tete!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et merde,j'suis en rade... Empty
MessageSujet: Re: Et merde,j'suis en rade...   Et merde,j'suis en rade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et merde,j'suis en rade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: L'Atelier Mécanique :: L'Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser