La Passion de la Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion de la Moto

La Moto, les Motards, les Potes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je me suis planté.

Aller en bas 
+8
scoub007
picky6f
Phil
ROM 1
marco
mmika
mapi04
Moustic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
picky6f
1098 S
picky6f


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Presqu'ile de Crozon
Emploi : Je me le demande encore
Date d'inscription : 13/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 21:22

Sinon tu peux toujours rouler en scooter ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Romu
620 Monstro
Romu


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Mécanicien engins ferroviaire
Date d'inscription : 03/01/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 12:06

picky6f a écrit:
Sinon tu peux toujours rouler en scooter ha ha
SCOOT TOUJOURS... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/404.la.panagerie
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 23:47

Bon y'a un peu du nouveau.J'ai reçu un papier de mon assureur qui me demande ce que je veux faire du Falco.Je les ai donc appelés pour en savoir un peu plus.
Soit je la cède et je touche 2250 euros.
Soit je la garde.Auquel cas la valeur résiduelle(prix de l'épave pour faire simple)soit 1125 euros est déduit de sa valeur estimée avant accident(4500 euros)ce qui nous ferait 4500-1125=3375euros.Comme je ne suis dédommagé qu'à hauteur de 50%,je touche donc 1687 euros pour la refaire.
Mon agent lui,trouve cette valeur résiduelle beaucoup trop élevée.Il va tenter de gratter plus et de se caler sur la somme que 'aurais touché si je l'avais cédée.A suivre.
J'ai contacté Aprilia à Morlaix et sont d'accord pour me monter un bras oscillant d'occas',seule pièce de sécurité à changer.Mais je vais faire en sorte que le mien ne soit pas changé car franchement y'a un tout petit poc dû à l'appui du pot sur le bras oscillant quand elle était à terre.
Bref c'est en bonne voie,je pense pouvoir finaliser cette histoire dès mardi.J'vais m'le faire l'expert!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 19:10

Bon fausse joie.C'est foutu.L'expert a décidé que la moto devra etre réparée par un pro.Il tolère des pièces d'habillage en occas'.Pour le reste,que du neuf,et monté par Aprilia.Donc c'est pas possible pour moi.En plus elle doit etre expertisée avant,pendant et à la fin des travaux pour la modique somme de 200 euros.Y'a eu pétage de plomb avec l'expert au téléphone,ça sert à rien mais ça fait du bien.
Demian je récupère des pièces dessus,(capot de selle,lèche roue)histoire de les revendre pour gratter un peu de tunes.J'ai mis en vente toute la bagagerie sur ebay.C'est tout neuf.En plus,j'ai mis en vente mon vieux tracteur tondeuse que je devais refaire,vu que j'en ai un autre.
C'est misérable de gratter comme ça,mais faut que j'arrive à trouver quelquechose de potable.
Un conseil:soyez malhonnète,quand vous avez un accident essayez de vous arranger à l'amiable,vous aurez moins d'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
mmika
103 SP
mmika


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/03/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 19:23

arf, merdouille Mad

bon ben du coup tu fais quoi de ta moto ??
tu rachéte en dossier RSV ???
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 19:42

Non car il faut qu'elle soit expertisée avant,pendant et après les travaux, les pièces dites de sécurité et le reste doit etre changé par un pro.Le bras oscillant devra etre neuf,le reste d'occas' mais monté par un pro et les réparations faites par un pro,sans quoi elle ne sera pas ré homologuée.C'est compliqué je suis perdu à force.En gros et pour faire simple:
JE ME FAIT ENFLER. Evil or Very Mad (pour ne pas etre grossier.)
Revenir en haut Aller en bas
mmika
103 SP
mmika


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/03/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 19:52

oui, oui je connais bien la procédure des motos RSV.

j'en ai passées 2.

mais par chez nous dans le sud, les experts sont bcp plus monnayable
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mapi04
620 Monstro
mapi04


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 21:03

ben merde, chuis vraiment déçue pour toi, Moustic, sacré coup dur, d'autant plus que tu n'as commis aucune faute lors l'accident pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 23:17

Ben si juste une:m'être occupé des piétons qui traversaient n'importe comment plutot que de la voiture devant moi.1/2 seconde ça suffit à vous mettre au tas. pale
Revenir en haut Aller en bas
jenny
103 SP



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : paimpol
Date d'inscription : 21/04/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 23:21

moi aussi ça me fait vraiment ch _ _ r pour toi ... Sad
du coup, avec ce que tu vas réussir à gratter (j'espère) et le peu qu'on te donne pour la moto, tu comptes faire quoi , racheter quequechose ou tu vas devoir attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 13:29

Ben ça dépend de ce que je trouve.Je pense m'orienter vers un ZXR 750 ou un GSXR 1100,vieilles machines mais performances corrects,moteur increvable et c'est pas trop cher.On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 12:09

P'tain j'y comprend plus rien moi.Mon assureur a appelé l'expert et oh,miracle,celui ci accepte que je la répare,MOI.J'ai un assureur très persuasif,j'ai l'impression!Du coup,c'est pas encore gagné mais l'expert a lancé l'appel d'offres auprès de quelques casseurs.La meilleure offre sera déduite de sa valeur avant accident.Là aussi j'y comprend plus rien.AXA m'avait donné un chiffre(un peu plus de 1000 euros) qui était sensé etre celui a déduire de cette valeur avant accident.Et ben non.
Pour faire simple:
L'expert a lancé un appel d'offres auprès des casseurs.
la meilleure offre sera déduite de sa valeur avant accident.
Suivant le résultat,je garde et répare le falco,mon assureur m'envoie un chèque et je me débrouille.Il me faut au minimum 1500 euros.
Si les casseurs mettent trop,je serais obligé de la céder et je ne récupèrerais que 2250 euros.

Bref,ça part dans tous les sens,et je dois attendre encore 8-10 jours.Comme quoi,c'est bien compliqué tout ça. scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mmika
103 SP
mmika


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/03/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 13:30

Slt Moustic.

oui mais attention si tu récupère ta moto elle sera cassée RSV ou VEI.
tu n'auras pas de carte grise.

a mon avis ça ne vaut pas le coup de la récupérer.

a moins que tu décide de la garder pour faire de la piste et de t'acheter une autre petite moto pour aller au boulot.

car pour récupérer une carte grise a partir d'une moto RSV ou VEI c'est super galère.

moi j'en ai passé 2, car je connais bien les experts de ma région et ils
sont tres backchiche.
peux tu nous montrer le rapport d'expertise ?

Arf pas facile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 19:28

mmika a écrit:
Slt Moustic.

oui mais attention si tu récupère ta moto elle sera cassée RSV ou VEI.
tu n'auras pas de carte grise.

a mon avis ça ne vaut pas le coup de la récupérer.

a moins que tu décide de la garder pour faire de la piste et de t'acheter une autre petite moto pour aller au boulot.

car pour récupérer une carte grise a partir d'une moto RSV ou VEI c'est super galère.

moi j'en ai passé 2, car je connais bien les experts de ma région et ils
sont tres backchiche.
peux tu nous montrer le rapport d'expertise ?

Arf pas facile tout ça

Je n'ai pas le rapport d'expertise.Pour ce qui est de la moto,rien ne m'empêche de rouler avec une fois réparée,il y a que je ne pourrais plus la revendre.Mais je reste titulaire de la carte grise.Attention,elle n'est qu'économiquement non réparable pas techniquement.Et honnètement je préfère la refaire et la garder,car elle n'a que 20000 bornes.Si c'est pour ne plus rouler ou rouler avec une machine de 15 ans et 50000 bornes ben ça m'interresse pas.
Si je veux pouvoir la revendre,il faudra que je lève le blocage administratif en faisant une contre expertise,à mes frais.
Mais bon il faut que je mette ça au clair avec l'expert,car entre ce que me dit l'assureur,et ce que me dit l'expert il y a toujours une différence.
J'attend de voir ce que donne l'appel d'offre.Je prendrais ma décision à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
620 Monstro
Romu


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Mécanicien engins ferroviaire
Date d'inscription : 03/01/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 20:44

Courage stic, la bataille n'est pas encore perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/404.la.panagerie
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 20:55

Romu a écrit:
Courage stic, la bataille n'est pas encore perdu...

P'tain ça me saoule.Y'a des moments comme ce soir ou j'ai envie de lacher le falco et de trouver une machine avec ce que je récupère,un ZXR ou un 1100 gex.(le ZXR pour la gueule,le 1100 gex pour le couple et le moteur)
Et pis y'a des fois ou je me dis que si je peux refaire le falco nicquel,j'aurais une machine à mon gout avec un bon moulin bien costaud qu'est le Rotax.
C'est lourd,j'vous promet.Et en plus il fait beau ce week end...

J'EN AI PLEIN LE "BIIIIIIIIIIIIIIIP"!!!!!! affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mmika
103 SP
mmika


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/03/2008

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 21:32

hello.

Attention même une moto déclaré économiquement non réparable ( V.E.I )
tu ne peux pas rouler sur la route avec !!!.
et l'expert ou la préfecture va te reprendre la carte grise.

petit lien ici : http://www.motoservices.com/pieces/Circulaire-no-2003-55-du-4-septembre-2003.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Desmo 16RR
Moustic


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : Plouvorn,Finistère.
Emploi : Mécano avion(enfin j'essaye).Ze 3 pattes is formidabeule
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 22:39

Bon ben là je crois que c'est mort.Merci pour le lien mika.C'est clair,je peux récupérer le falco mais je dois le faire réparer par un pro,notamment pour le bras oscillant en neuf.Plus une contre expertise.Qui n'aboutira pas forcément sur la remise en circul de la moto.200 euros rien que pour l'expert,plus les réparations...c'est foutu.
Je poste demain la cession du falco à l'assureur.La mort dans l'âme mais il faut bien avouer que je m'embarque dans de procédures pas possibles,sans garantie de succès.Et avec le petit qui arrive début novembre plus les travaux...faut que je me rende à l'évidence.Putain de bagnole. pale Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis planté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis planté.   Je me suis planté. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis planté.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et merde,j'suis en rade...
» j'y suis presque avec le gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion de la Moto :: Le Carré :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser